QUI SUIS-JE ?

Carole BordonBonjour à  tous, bienvenue sur mon blog 😉

Je m’appelle Carole Bordon, j’ai la quarantaine dynamique, un garçon de 10 ans (merveilleux bien-sûr) et je vis en région parisienne.

J’aime : l’amitié, les claquettes américaines, le swing, les livres, ma famille et bien-sûr…mon avenir ! 

Et je veux que vos enfants aussi aiment leur avenir ! Et vous avec !

Je souhaite vous aider à les accompagner dans la construction de leur futur.

Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ?

C’est tout simple. Ce blog est le résultat à la fois de mon histoire personnelle et de mon parcours professionnel.

Mon histoire personnelle

Comme pour tant d’autres personnes, l’orientation a pour moi été compliquée. Entre projections parentales, méconnaissance de moi-même et absence d’accompagnement, j’ai fait des choix qui n’étaient pas les bons pour moi. J’ai voulu tour à tour être musicienne professionnelle, journaliste, conseillère principale d’éducation…

J’ai fini par me diriger vers les Sciences de l’Education, à partir de la licence, études dans lesquelles j’ai brillamment réussi et qui m’ont passionnée .  Mais quand j’ai eu fini ces études, je ne savais pas ce que j’allais faire…je n’avais toujours pas de projet professionnel défini.

Par chance, une opportunité de poste dans l’Education Nationale s’est présentée.

Mon parcours professionnel

Durant 15 ans, j’ai occupé différents postes dans l’éducation, la formation en insertion professionnelle, le conseil à l’emploi et le développement de l’apprentissage. Dans des organismes publics et privés.

Et dans les différents postes que j’ai occupés, mais aussi au contact de mes amis, de mes collègues,  j’ai toujours fait le même constat : peu de gens s’épanouissent dans leur travail, beaucoup de gens ne sont pas à leur place.

Je me suis rendue compte du stress et des angoisses que pouvait occasionner le parcours d’orientation et le choix d’un métier chez certains jeunes et leurs parents. Parce qu’ils ne savent pas comment faire et ne trouvent pas forcément l’accompagnement dont ils ont besoin.

C’est de ce constat qu’est né J’Aime Mon Avenir en juin 2016.

J’ai cette volonté de partager avec un maximum de parents le fruit de mon expérience, de mes réflexions. D’échanger, d’avancer ensemble. Afin que nos enfants trouvent leur place dans ce monde et qu’ils fassent entendre leur voix, précieuse et singulière.

 

 

Soyez prévenu(e) dès que je publie un nouveau contenu et recevez gratuitement mon guide Cliquez ici
Hello. Add your message here.