2017 : objectifs de vie versus bonnes résolutions

Une année qui se termine et une autre qui commence, c’est souvent l’occasion de faire un petit bilan et de prendre de bonnes résolutions pour l’année à  venir n’est-ce pas ? Est-ce votre cas ? Personnellement j’en ai fini avec ces fameuses bonnes résolutions que l’on ne tient le plus souvent jamais dans la durée ! 😉 Par contre, je profite de ce moment pour me reconnecter une fois encore à  mes objectifs de vie. Pour apprécier le chemin parcouru vers eux et m’en féliciter. Pour faire le point sur le chemin qu’il me reste à  parcourir. Pour les ajuster le cas échéant.

Savez-vous que la grande majorité des bonnes résolutions ou objectifs que l’on se fixe finit aux oubliettes ? Oui, vous en êtes la preuve, c’est ça ? 😉

Je vois plusieurs raisons à  cela : la première est que l’on ne fait pas les choses progressivement, on ne découpe pas notre objectif en étapes, on vise trop haut, trop vite. C’est pourquoi je m’emploie désormais à  pratiquer la méthode des petits pas qui consiste à  ne pas trop mettre à  l’épreuve sa volonté au point de l’épuiser !

La seconde est que l’on se fixe des à objectifs qui ne sont pas les nôtres mais ceux qui nous sont dictés par les autres, nos parents, notre famille, la société. Posons nous la question.

Enfin, la dernière est que l’on garde les choses plutôt pour soi. Peut-être parce que l’on a peur de ne pas y arriver ! Ou par superstition ! Or, lorsque l’on en parle à  un maximum de monde, on se sent plus engagé et plus motivé ! C’est une sorte de pression positive pour se bouger !Être conscient de et vouloir réaliser ses objectifs de vie, c’est génial.

Faisons le donc sans pression, encourageons nos enfants à définir eux-mêmes des objectifs de vie et à les réaliser pas à  pas ! En matière d’orientation, c’est essentiel !

Et vous, quelles astuces avez-vous pour tenir vos engagement dans la durée ?

Laisser un commentaire

Soyez prévenu(e) dès que je publie un nouveau contenu et recevez gratuitement mon guide Cliquez ici
Hello. Add your message here.